Je pense positif, travaille sur et avec la loi d'attraction.

Est ce que je baigne dans l'abondance?

Non, avec moins de mille euros par mois, je fais parti des 8.9 millions de français qui vivent au dessous du seuil de pauvreté.

Me suis-je éveillée?

Soyons honnête, je suis bien plus souvent en train de me débattre avec le nœud coulant de mon personnage anxieux qu'est mon moi habituel que dans un état pur de présence totale. Bien plus souvent dispersée plutôt que centrée et paisible.

Non, à relire les sublimes descriptions des saints sur la véritable nature de notre esprit, je ne suis pas un être éveillé. Tous décrivent la nature essentielle , immortelle et infinie, de l'esprit. Les chrétiens et les juifs l'appellent "Dieu", les hindous "le Soi", "Shiva", "Brahman", "Vishnou"; les mystiques soufis la nomment "l'Essence Cachée" et les bouddhistes  " la Nature de Bouddha". Au cœur de toutes les religions se trouve la certitude qu'il existe une vérité fondamentale, et que cette vie offre une opportunité sacrée de la réaliser.

La spiritualité new âge m'a éloignée de la nature de mon esprit en renforçant mon ego.

Parler aux guides invisibles et prier les maîtres ascensionnés n'est qu'une distraction de plus dans un monde qui est déjà saturé de distractions. Dans un monde voué à la distraction, le silence nous terrifie. Je sens qu'il y a urgence pourtant a ce que je fasse silence et rentre en moi même. Urgence à ce que je médite.

 

Il y a urgence à me mettre véritablement à l'aise avec le changement et amie de l'impermanence.

Décembre 2018.