Au quotidien, chaque individu doit faire face à des situations où il met en jeu ses potentialités de communicant à travers la prise de parole en public. Pourtant, prendre la parole en public est une des craintes les plus répandues et ce, quelque soit notre niveau de confiance en nous. Identifions et traversons ces peurs ensemble et osons prendre notre place d’orateur avec douceur et confiance.

Mon intention pour cette journée est la suivante : Donner des clés et partager des outils sur lesquels s’appuyer afin de devenir plus à l’aise en public en osant être soi-même.

A qui s'adresse cet atelier?

A toute personne se trouvant dans une démarche personnelle et individuelle visant à améliorer sa prise de parole face à un auditoire, quelque soit la taille de ce dernier.

Contenu de l'atelier

A travers différents exercices empruntés à l’entrainement du comédien et du danseur, nous travaillerons principalement la communication non verbale et para-verbale :

  • travail sur la voix et la respiration: placement, rythme, articulation, diction, volume…

  • travail sur le corps, les gestes, le visage et le regard : assumer sa présence, trouver le plaisir d’être le centre d’intérêt, prise de conscience de l’image que l’on émet, prise de conscience du regard de l’autre.  Ce que raconte mon corps est il en congruence avec ce que je dis ?

Les maîtres mots de ces atelier sont la spontanéité et la liberté, le non jugement et l'exploration.

Il s’agit de se connecter à Soi.